16 Jours pour développer la puissance de votre mémoire by COLLECTIF

By COLLECTIF

Show description

Read Online or Download 16 Jours pour développer la puissance de votre mémoire PDF

Best french books

Eloge de la folle sagesse

Quelle est notre belief de l’engagement spirituel? Sommes-nous prêts à tout donner pour vivre cette paix et cette liberté intérieures? N’y a-t-il pas une seule vérité et une multitude d’interprétations possibles? Avec verve, Lee Lozowick tente de nous sortir de notre torpeur, de notre petit confort égocentrique de chercheurs spirituels.

Extra info for 16 Jours pour développer la puissance de votre mémoire

Sample text

36 Si par contre, vous tentez de reconnaître votre chemin, vous savez qu'à la première maison aux volets verts, vous devrez tourner à gauche et ensuite prendre sur la droite au troisième feu, etc. Vous lisez un livre passionnant, vous engloutissez des milliers de mots, de phrases, des pages, des pages et des pages. Si vous corrigez un texte, vous prenez d'abord le temps de vérifier l'orthographe, la syntaxe, le style, tout en respectant le sens général mais comme ce n'est pas le but recherché, vous ne retiendrez pas ce que vous lisez.

Lisez-le attentivement. Fermez votre journal. Retrouvez la première phrase. Vous ne retrouverez tout au plus que l'idée générale. Les autres phrases lues par la suite ont effacé tout ce qui n'était pas nécessaire à la compréhension générale du texte. 48 Le radar de Krasnoïarsk cédé à l'Académie des sciences de l'URSS M. Guerassimov a annoncé, le jeudi 27 octobre à Moscou, que la station radar de Krasnoïarsk, en Sibérie, a été cédée à l'Académie des sciences soviétique pour être utilisée à des fins pacifiques dans le cadre de l'application du traité sur les missiles antimissiles (ABM).

Maintenant, vous pouvez veiller à ce que ces informations soient intéressantes pour vous. Est-ce que la mémoire stocke tout ce qui arrive sans faire de différences ? La mémoire ordonne-t-elle les informations dès qu'elles se présentent ? L'organisation physiologique de la mémoire dans le cerveau Avez-vous entendu parler de : l'hypothalamus" ? C'est là que se fait le "stockage" des informations à court terme et leur assimilation en vue d'un stockage à long terme. 62 Les informations stockées à très long terme sont conservées dans le lobe frontal du cerveau.

Download PDF sample

Rated 4.32 of 5 – based on 3 votes